VŒUX DU MAIRE

Mes chers concitoyens,

Cette traditionnelle cérémonie des vœux est pour nous, élus municipaux, un temps important de la vie de notre commune, un temps de rassemblement, un temps d’encouragement pour continuer  notre mission et honorer le mandat que vous nous avez confié en 2014.

C’est toujours avec beaucoup de joie et d’émotion que je vous accueille avec l’ensemble du conseil pour ouvrir les portes de cette nouvelle année. Je vous remercie de votre présence en ayant une pensée toute particulière pour nos anciens qui n’ont pas pu se déplacer à cause de l’âge ou de la maladie.

Cette petit fête inaugure une année qui, je l’espère, sera apaisée. Une année plus juste, plus solidaire, une année pleine d’optimisme où nous pourrons faire confiance aux lendemains. Ne subissons pas mais construisons ensemble  ce que nous voulons dans le respect de nos institutions et en étant des acteurs citoyens.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand débat est organisé au niveau de notre pays.A cet effet, un cahier de doléances est ouvert à la mairie, pour remonter vos revendications  à notre président.

Monsieur Macron souhaite rencontrer les maires du Lot dans les prochains jours. Ce sera l’occasion pour nous de lui faire part de vos suggestions.

Nous entamons la dernière année « pleine » de notre mandat. L’année prochaine, nous ferons le bilan complet de ces six années passées où nous aurons pour objectif d’agir dans l’intérêt général pour rendre notre village encore plus attractif et pour améliorer encore notre cadre de vie.

Dans le courant de cette année, j’espère que les grands projets en cours verront le jour.

Je veux parler de la mise en place du PLUI, de l’élargissement de la Communauté de Communes et de l’adressage.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la réalisation et de la mise en place de ces projets.

Je remercie très sincèrement toutes les associations qui contribuent, par leur implication et leur dévouement, à la vie et au dynamisme de notre village.

Merci à chacun et à chacune d’entre vous pour votre écoute et votre confiance. Du fond du cœur et au nom de tout le conseil municipal, je vous souhaite une très bonne année 2019.