AUX GITES DE JOSEPHINE

90 route de Combefère

Tel : 05 65 22 10 51 ou 06 17 52 60 36

Mail : auxgitesdejosephine@gmail.com

Le Lot, « une surprise à chaque pas » !

Les gîtes de Joséphine sont situés à Blars, au cœur du village, dans le Parc naturel régional des causses du Quercy.  Le ciel le plus pur de France est ici. L’éclat des astres y est total !

Le logement est conçu pour 4 à 6 personnes avec terrasse et petite cour, Pièce à vivre avec cuisine équipée comprenant un mini four, un réfrigérateur congélateur, un micro onde, une cafetière un lave vaisselle et une télévision, climatisation. Une chambre lit 2 places,  une petite chambre avec 2 lits superposés et un petit coin salon avec BZ. Salle de bain et WC indépendants

En choisissant les gîtes de Joséphine, vous entrez dans le célèbre « Triangle noir du Quercy » où la lumière nocturne est entièrement naturelle. Elle vous permettra de reconnaitre aisément toutes les planètes et les étoiles de notre constellation.

Le temps de quelques jours, venez vivre la pleine nature, à la découverte des trésors du Quercy.

À proximité du gîte, découvrez la vallée du Célé avec ses aires de baignade, le village médiéval de Saint-Cirq Lapopie, élu plus beau village de France. Il offre la richesse de son histoire et un point de vue exceptionnel au visiteur. A Bouzies, laissez-vous surprendre par le chemin de hallage, merveille de la nature taillé dans la roche. N’hésitez pas à vous rendre à la grotte de Pech Merle et son musée de la préhistoire, Rocamadour, le gouffre de Padirac, le rocher aux aigles et le parc animalier de Gramat sans oublier la ville de  Cahors avec son célèbre pont Valentré, ses remparts et sa cathédrale byzantine ainsi que celle de  Figeac qui vous mènera sur les traces de Champollion le déchiffreur des hiéroglyphes.

Les plus sportifs pourront s’exercer aux joies du canoë et du kayac, randonnées à cheval à pied ou en VTT, découvrir  l’accrobranche et les descentes vertigineuses en tyrolienne, pourquoi pas s’offrir une sortie spéléo ?

Après ce  programme complet et des  découvertes à vous couper le souffle  vous pourrez apprécier la gastronomie locale qui est un trésor de gourmandise développé par des hommes amoureux de leur terre !